Investir à Shawinigan

Main-d'œuvre

main-doeuvre-tecfab-shawinigan 335cd

Shawinigan se situe au cœur d'un bassin de 261 000 travailleurs qualifiés et appréciés des entreprises. Et c'est grâce à leur tradition qu'une telle expertise est présente. Les femmes et les hommes qui forment ce tissu social sont reconnus pour leur loyauté, leur savoir-faire, leur créativité et leur polyvalence. Il est à noter que la région compte le plus haut taux d'individus de métier au Québec.

Des formations d'excellence

main-doeuvre-laurentide-shawinigan 870f7Le développement des ressources humaines passe par l'excellence des établissements d'enseignement. L'Université du Québec à Trois-Rivières, quatre collèges (incluant le Collège Shawinigan) ainsi que plusieurs centres de formation professionnelle, dont le Carrefour Formation Mauricie, forment annuellement plus de 15 000 personnes.

La multitude de programmes offerts en région contribue à l'excellence des travailleurs. Des formations en ingénierie, en technologie et dans plusieurs domaines de la science permettent de forger le savoir et le caractère innovateur de la main-d'œuvre de Shawinigan.