Vivre à Shawinigan

J'ai trouvé

Un milieu de vie sans pareil

Shawinigan se veut un carrefour où se rencontrent à la fois d'innombrables possibilités de réussites économiques et un cadre de vie serein où se retrouvent tous les services et toutes les activités favorables à l'épanouissement de la famille.

acces-propriete-shawinigan 365a2

Un accès à la propriété des plus facilitants

Le prix moyen des maisons vendues à Shawinigan en 2014 s'élevait à environ 128 000 $, ce qui représente un montant de 12 000 $ inférieur à la moyenne de Trois-Rivières pour la même année. Parmi les 200 plus grandes villes canadiennes, Shawinigan fait plutôt bonne figure quand on calcule le temps qu'il faut aux citoyens pour accéder à la propriété avec une moyenne de près de deux ans. Il faut dire que la municipalité est l'une des villes où le prix moyen des propriétés est le plus bas (selon le palmarès 2014 de Moneysense.ca). Plusieurs mesures et programmes offerts par la Ville de Shawinigan facilitent grandement l'accès à la propriété.

cataractes-amphitheatre-municipal-shawinigan 87de8

Une vie culturelle et sportive riche en émotions

Shawinigan est un lieu de prédilection pour tous les adeptes de sport ou de culture. Les cours d'eau, les pistes cyclables, les défis sportifs, les événements culturels, les festivals et les activités familiales qui se déroulent partout en ville sont autant d'attraits à exploiter que les attraits majeurs que sont les exemples suivants :

• Centre des arts
  • festi-beach-shawinigan 850b6Maison de la culture Francis-Brisson
  • Cité de l'énergie/Espace Shawinigan
  • Complexe sportif de Shawinigan
  • Centre Gervais Auto/Cataractes de Shawinigan (seule concession en opération sans interruption depuis le début de la Ligue de hockey junior majeur du Québec)
  • Parc national de la Mauricie (Parcs Canada)